[support] Comment changer du contenu de place sur Drupal ?

Arnaud Seeuws jhs_2604 at hotmail.com
Wed Feb 23 01:05:19 UTC 2011

Chers membres Durpal,

Mon nom est Arnaud Seeuws et je suis étudiant en 3ème année de baccalauréat "Bibliothécaire-Documentaliste" à Bruxelles.

Dans le cadre d'un travail, j'utilise Drupal comme prototype pour la création d'un site Web.

Etant donné que je ne suis pas du tout un connaisseur de ce logiciel, je
 posterai probablement souvent des questions sur le fonctionnement du
logiciel.

La première question est la suivante :

Pour créer du contenu dans mon Drupal, j'ai créé un canevas de création de contenu via les options de gestion de contenu.

J'ai donc encodé tout le contenu désiré dans Drupal.

Par ailleurs, j'ai créé des menus pour mon site ("Page d'accueil", "Répertoire", etc.).

Or, je suis à présent avec tout mon contenu mais je ne sais pas comment
je dois le placer dans tel ou tel menu du site Web. En effet, ce que
j'aimerais, c'est que lorsque je suis sur la page d'accueil, je vois ce
que j'ai mis dans la page d'accueil mais quand quand je clique pour
aller dans la partie "Répertoire", je vois uniquement ce que j'aimerais
avoir dans la partie répertoire.

Je dirais que j'aimerais "catégoriser" mon contenu en fonction des parties de mon site Web.

Comment faire cela ?

Je dispose de Drupal 7 en français.

D'avance merci.

Arnaud S.